WE-ME FILM SOUS ACQUATIQUE
Pouvons-nous danser avec l’invisible ?
Depuis le silence sous-marin, le flux guide doucement une femme dans une danse entre le visible et l'invisible, entre la vie et la mort. Une femme et son double. Peut-on danser avec l'invisible ?
Le film WE-ME est la première création d'une trilogie intitulée Trilogy of the Invisible, de la multi-artiste internationale Nina Vogel. Il s’agit d’une coproduction entre le Brésil et le Canada pour la réalisation d’une pièce très innovante, un court métrage sous-marin de théâtre de marionnettes contemporain et de danse contemporaine.
L'eau est l'élément essentiel à la vie sur notre planète. Il constitue la majeure partie du corps humain dans la même proportion qu'il constitue la Terre. Il nous berce dès le ventre de notre mère avant la naissance et continue de le faire tout au long de notre vie. Cela nous anime. L'eau, selon les différents religieux, symbolise la vie et l'inconscient. Pour certaines cultures, représente le féminin, puisque les eaux de notre planète sont dirigées sous l'influence de la lune. Pour les peuples autochtones du Brésil, l’eau est une divinité vivante, un être sacré qui doit être respecté et honoré.
Ce projet a reçu l'AVIAMA Mobility Grant 2023, qui a permis à l'artiste de voyager à Toronto (Canada), en mars 2024 et à Okinawa (Japon) en septembre 2024, où elle a obtenu son certificat d'apnée AIDA 1 pour poursuivre ce projet en cours.